Prières

Thème de Mai 2021

Tout a été créé par Lui et pour Lui. Colossiens 1 : 16

Il nous est enseigné que tout ce qui est nécessaire à notre édification et à notre épanouissement, donc ce qui nous est utile est à puiser dans les Écritures. Pas étonnant, au demeurant, puisque le chrétien vit par la foi, qu’il s’affermit et se construit dans la conviction, la correction et l’instruction en étroit lien à la Parole de Dieu ! La période mouvementée que nous sommes amenés à vivre aujourd’hui suscite, pour bon nombre de personnes, de l’incertitude sur l’avenir. L’impact dommageable de la Covid et l’inquiétude face à ces nombreuses et lourdes conséquences, que nous ne pouvons qu’entrevoir pour le moment, alimentent le doute que nous puissions nous en sortir.
Est-il seulement raisonnable d’envisager ou d’imaginer, espérer, voir un jour le bout du tunnel ?

Il est toujours avantageux, dans ces moments-là, de nous arrimer à ce que nous est dit dans ce verset.
Méditons et laissons-nous pénétrer par cette déclaration dans la mesure du possible tant la dimension qui nous est révélée ici est grande !
En prenant le temps d’entendre ce que les mots, écrit par Paul, veulent bien dire et ce qu’ils impliquent, nous y trouverons non seulement la motivation nécessaire mais aussi et surtout l’énergie, les ressources requises pour appréhender notre présent d’une manière adéquate, constatant qu’il y a quelque chose de beaucoup plus grand, quelque chose qui l’emporte sur les circonstances adverses du moment présent et qui par son éclat nous permet de foisonner.
Tout doit être remis dans ce cadre si nous voulons traverser cette période dans les meilleures conditions possibles, de façon à ce qu’elle ne soit pas préjudiciable pour nous, chrétiens.
Nous avons ce postulat que tout a été créé par Lui, par Dieu, le Souverain éternel qui a tout fait dans un but précis, prévu d’avance et ce depuis toute éternité. Nous avons été créés pour Lui !
Notamment pour le glorifier. À ce sujet, il est intéressant de méditer sur le Psaumes 71 verset 8 qui nous envoie cette merveilleuse approche sur le fait de glorifier Dieu chaque jour à l’aide de notre bouche remplie de Ses louanges.
Et si cela n’était suffisant pour nous épauler ou fortifier il nous est dit, à la suite, pour dissiper toute défaillance qui pourrait encore subsister :
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui. Colossiens 1 : 17

“ Par Lui, pour Lui et en Lui ”

Voilà, la situation, notre condition et notre position que l’on peut qualifier sans aucun doute de favorable, avantageuse voire confortable.
Il a tout mis en œuvre et continue de le faire. Nous pouvons donc être assurés de Sa présence, de Ses interventions et de Son soutien en tout temps et en toutes circonstances, favorables ou non !
Prions en ce mois de Mai, marquons un temps de réflexion afin que le Seigneur continue de nous éclairer puissamment au sujet de cette instruction, de cette réalité. Prions afin que cette belle vérité soit le moteur de notre vie qui nous permettra de surmonter les désagréments actuels, temporaires, de façon à ce qu’ils soient pour nous, non pas source de lassitude ou de découragements mais fontaine de joie et de reconnaissance ! Prions pour que nous soyons toujours plus sensibles à Son inti mité, Son engagement et Son implication indéfectibles à notre égard. résurrection.

Comme un berger, Il paîtra Son troupeau, Il prendra les agneaux dans Ses bras, et les portera dans Son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.

Ésaïe 40 : 11