29 octobre 2009

Participer à l’amour du Père

Preacher: Pasteur Dominique Alcindor | Series: Aimez-vous comme Je vous aime | Jésus-Christ révèle qui est le Père. Il est amour. Tout le dessein de Dieu pour le salut de l’humanité repose sur Son amour. C’est par amour que Jésus-Christ s’est incarné, qu’Il a donné Sa vie pour tous, et c’est par amour qu’Il est ressuscité et monté auprès du Père pour nous inclure dans leur communion. Et c’est aussi par amour qu’Il laissera le choix à chacun d’accepter ou non Son amour. Ensuite, le Saint-Esprit est reçu par Jésus-Christ en tant que la tête d’une humanité recréée en Lui. Il est répandu dans nos cœurs pour nous permettre d’aimer Dieu, en Jésus-Christ et d’aimer notre prochain. Pourquoi aimer notre prochain ? Car Dieu l’aime. Donc, en aimant, nous participons de plein gré à la vie de Dieu et à tout ce que Dieu accomplit dans ce monde aujourd’hui : amener chacun à le connaître et à découvrir qu’Il est aimé et adopté par Lui, en Son Fils, et que rien ni personne ne peut le séparer de cet amour divin.

I Jean 4 : 9 ; Galates 5 : 6 ; II Pierre 1 : 3 ; Hébreux 3 : 14 ; Romains 13 : 8 ; Tite 3 : 4 ; I Jean 4 : 19 ; Romains 8 : 39.

Jésus-Christ révèle qui est le Père. Il est amour. Tout le dessein de Dieu pour le salut de l’humanité repose sur Son amour. C’est par amour que Jésus-Christ s’est incarné, qu’Il a donné Sa vie pour tous, et c’est par amour qu’Il est ressuscité et monté auprès du Père pour nous inclure dans leur communion. Et c’est aussi par amour qu’Il laissera le choix à chacun d’accepter ou non Son amour. Ensuite, le Saint-Esprit est reçu par Jésus-Christ en tant que la tête d’une humanité recréée en Lui. Il est répandu dans nos cœurs pour nous permettre d’aimer Dieu, en Jésus-Christ et d’aimer notre prochain. Pourquoi aimer notre prochain ? Car Dieu l’aime. Donc, en aimant, nous participons de plein gré à la vie de Dieu et à tout ce que Dieu accomplit dans ce monde aujourd'hui : amener chacun à le connaître et à découvrir qu’Il est aimé et adopté par Lui, en Son Fils, et que rien ni personne ne peut le séparer de cet amour divin.

I Jean 4 : 9 ; Galates 5 : 6 ; II Pierre 1 : 3 ; Hébreux 3 : 14 ; Romains 13 : 8 ; Tite 3 : 4 ; I Jean 4 : 19 ; Romains 8 : 39.