27 octobre 2011

L’espérance inespérée

Preacher: Pasteur Gérard Claude | Series: Espérant contre toute espérance, Romains 4 : 18 et Lamentations 3 : 22 | Espérant contre toute espérance représente une grâce exceptionnelle et inespérée pour l’humanité.

Les Écritures nous exhortent à retenir fermement la profession de notre espérance (Hébreux 10 : 23). Cette espérance est l’une des trois vertus théologales, que mentionne Paul (1 Corinthiens 13 : 13).

L’espérance contient un message puissant et lumineux, du fait qu’elle fait naître dans le cœur de l’homme un profond élan de confiance, qui trouve sa source en Dieu. C’est dans cette espérance, que les questionnements existentiels trouvent des réponses.

Espérant contre toute espérance est une grâce de Dieu, qui nous permet de vivre avec foi l’inespéré.

Espérant contre toute espérance représente une grâce exceptionnelle et inespérée pour l'humanité.

Les Écritures nous exhortent à retenir fermement la profession de notre espérance (Hébreux 10 : 23). Cette espérance est l'une des trois vertus théologales, que mentionne Paul (1 Corinthiens 13 : 13).

L'espérance contient un message puissant et lumineux, du fait qu'elle fait naître dans le cœur de l'homme un profond élan de confiance, qui trouve sa source en Dieu. C'est dans cette espérance, que les questionnements existentiels trouvent des réponses.

Espérant contre toute espérance est une grâce de Dieu, qui nous permet de vivre avec foi l'inespéré.