Prières

Thème d’Octobre 2020

Ayant les regards sur Jésus, le Chef et le Consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui Lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et S’est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12 : 2

Nous puisons dans ce passage, à travers l’exemple et le message de Notre Seigneur, resté intact malgré l’érosion inefficace des millénaires, le soutien, le réconfort et la force dont nous avons besoin afin d’être motivés et stimulés dans notre engagement pour Lui. L’expérience collective que nous vivons présentement, face à l’oppression qu’occasionne l’épidémie de Covid 19 ajoutée aux différents problèmes personnels par lesquels nous pouvons être malmenés, ne fait que renforcer cette affirmation : Nous avons besoin d’être soutenus, encouragés et fortifiés.

Nous nous habituons aisément à une vie facile, heureuse et sans trop de difficulté. N’est-ce pas à ce genre de vie que nous aspirons, que ce soit pour nous où pour notre entourage ? L’expérience nous enseigne néanmoins que ça n’est pas toujours le cas. Plusieurs diront même que ce genre de situation heureuse est plutôt rare et que cela fait plutôt partie de l’exception !

Au regard de ce que nous savons, Il est raisonnable de penser et d’admettre que nous serons réellement et définitivement délivrés de tout mal lors de la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ puisqu’il est écrit qu’Il essuiera toute larme, effacera la mort, le deuil et du même coup fera taire les cris et la douleur !

La solution est donc en Jésus, aussi bien dans un futur de plus en plus proche que dans ce que nous sommes amenés à vivre chaque jour, que ce soit dans l’abondance ou dans la disette, dans la prospérité ou dans la détresse. Avoir les regards sur Jésus est la source profonde à laquelle nous avons besoin de nous abreuver pour nous aider à traverser victorieusement les différents évènements et aléas auxquels nous sommes confrontés.

Considérez, en effet, Celui qui a supporté contre Sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée. Hébreux 12 : 3

L’exemple de Jésus reste un puissant encouragement dans la souffrance, l’affliction et le désespoir. C’est à cet endroit que nous y trouverons la consolation et l’appui nécessaire. Jésus nous accompagne dans le pire de ce que nous pouvons vivre, Il est le Seul à pouvoir donner à notre vie la dimension qu’elle mérite, quelles qu’en soient les particularités.

Prenons le temps, en ce mois d’Octobre, de prier pour les frères et sœurs dans la souffrance. Prions et trouvons auprès de Notre Seigneur la force, le réconfort et le soutien qui répondront à nos besoins les plus inti mes. Ne nous lassons pas de l’Exemple parfait de notre Seigneur, qui Seul nous permettra de traverser les déserts les plus arides et les plus brûlants. Que notre prière consolide et affermisse nos regards sur Jésus-Christ.

Il a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’Il a souffertes. Hébreux 5 : 8