Prières

Thème d’Avril 2021

Le Seigneur est réellement ressuscité Luc 24 : 34

Quelle n’était pas la perplexité de Marie et la recherche d’un sens à ce qu’elle vivait ce matin-là devant le tombeau ouvert. Jésus y avait été déposé lors de Son embaumement mais depuis la pierre qui scellait l’entrée avait été roulée. Elle laissait une ouverture sur un sépulcre vide incitant Marie à une profonde et troublante interrogation. Les disciples, Pierre et Jean, qui la suivaient de peu dans cette découverte furent pareillement déconcertés. Quelle était l’explication de ce tombeau vide ?
Nul n’était besoin de s’étonner ou de spéculer, Jésus n’avait-Il pas exprimer, à de nombreuses reprises, qu’Il devait ressusciter.
Ceci était confirmé maintenant par la découverte du tombeau vide !
Le temps n’était plus aux doutes, ni aux controverses exprimées par les disciples à ce sujet lors de leur cheminement cultuel avec le Christ.

Ne sommes-nous pas étonnés par la réaction équivoque des disciples confrontés à cet événement extraordinaire et désormais accompli !
À partir de cette heure matinale et au fur et à mesure que la lumière de cette journée se faisait plus éclatante, Marie et les disciples, confrontés à de nouvelles et étonnantes expériences sont amenés à reconnaître la réalité de la résurrection de leur Maître, Jésus-Christ.
Cela bouleversera radicalement et profondément leur vie quotidienne.

Vous savez que le Christ a été ressuscité d’entre les morts par la puissance glorieuse du Père : nous aussi, nous avons reçu une nouvelle vie et nous sommes appelés à mener notre existence sur un plan nouveau. Romains 6 : 4 (version parole vivante)

La résurrection de Jésus entraîne un grand nombre de choses qui nous sont toutes bénéfiques. Elles nous sont révélées, par grâce, au fur et à mesure de notre cheminement et engagement envers Lui. Prendre conscience de la réalité de cette résurrection dans notre vie, de la présence et de l’action du Ressuscité n’est pas sans incidences ni répercutions comme elle l’a été pour les premiers disciples.
Elles nous sont confirmées dans les Écritures.
Cette résurrection a un impact dans notre vie, elle se traduit par une réalité de tous les jours.
Mais nous constaterons que c’est graduel et que cela va se refléter tout au long de notre vie.
Reconnaissons que nous avons tous des « pierres » qui doivent être déplacées parce qu’elles nous empêchent de voir Jésus plus pleinement dans nos vies. Prions à ce sujet. Comme les disciples, nous ne comprenons souvent pas tout, tout de suite. Il faut du temps pour que la vérité pénètre. Nous devons méditer ces choses dans notre cœur, comme Marie, la mère de Jésus, l’a fait également à la lumière de ce qu’elle a vécu avec Lui.
Laissons pareillement la splendeur de Sa résurrection nous éclairer de jour en jour par Son intensité.
Prions pour que l’annonce de Sa résurrection et son implication dans notre vie continue de résonner en nous, plus précisément en ce mois d’Avril mais prions aussi pour qu’elle continue de nous accompagner dans une vie de réelle résurrection.

Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez. Jean 14 : 29