Audio

Les messages des cultes sont à votre disposition en audio et en français. Vous avez la possibilité de télécharger les messages et de les enregistrer sur votre ordinateur ou autre lecteurs mp3. Une mise à jour globale sera effectuée prochainement

Joyeux Emmanuel


Pasteur Dominique AlcindorPasteur Dominique Alcindor, 23 décembre 2017
Message lors du service : Culte du Samedi

La nativité représente l’aspect visible d’un iceberg et l’incarnation représente toute la partie immergée. La nativité regroupe tous les événements qui se sont passés autour de la naissance de Jésus-Christ. Jésus-Christ a connu chaque étape du développement de l’être humain. Il a été bébé, petit garçon, enfant, adolescent. Cela nous aide à comprendre que JC a racheté notre humanité depuis sa base. La naissance de Christ est une oeuvre miraculeuse. Comme le salut est un miracle. L’homme n’a aucun rôle à jouer dans la réalisation du salut.L’homme est appelé à répondre à ce que Dieu a accompli. Par la nativité, nous découvrons un Dieu qui s’est rendu vulnérable, par amour pour l’humanité. La nativité rime avec « nouveauté » : un nouvel homme, un nouvel Adam, un nouveau Moïse, David, Abraham, et une nouvelle création .

Tags:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Download
About Pasteur Dominique Alcindor: Pasteur des Eglises de Bordeaux, Laval, Narbonne, Orléans et Paris. Email
Adresse de culte : 53 rue Raymond Losserand – 75014 Paris – Metro Pernety
Avant: Même jour: Après:
« La vie chrétienne None »